Notre équipe

L’équipe de direction du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC) est expérimentée et est engagée à offrir des solutions de conférence novatrices. Ensemble, ses membres visent à assurer l’excellence du service à la clientèle et à faire en sorte que les intervenants tirent le maximum des ressources offertes.

Comité exécutif

André M. McArdle Secrétaire

Photo du secrétaire, M. André M. McArdle

À titre d’administrateur général et de premier dirigeant du SCIC, M. McArdle est responsable des politiques stratégiques de l’organisme et de la présentation aux gouvernements des rapports annuels sur les opérations.

Biographie d’André M. McArdle

Brian J. Berry Sous-secrétaire

Photo du sous-secrétaire

Le sous-secrétaire est le dirigeant principal des finances du SCIC. Il est responsable de la planification, de l’élaboration et de la direction des opérations dans le cadre du mandat de l’organisme.

Biographie de Brian J. Berry

Rodrigue Hurtubise Directeur, Services aux conférences

Photo du directeur des Services aux conférences

Le directeur des Services aux conférences exerce son leadership en ce qui a trait à tous les aspects de la planification et des opérations liés au programme entourant les services offerts dans le cadre des conférences intergouvernementales. Au quotidien, il établit et maintient de bonnes relations de travail avec les représentants des ministères et organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux, et fait la promotion du rôle et des services du SCIC.

Biographie de Rodrigue Hurtubise

Laurent Bissonnette Directeur, Services intégrés

Photo du directeur des Services intégrés

Le directeur des Services intégrés est responsable des finances, des ressources humaines, des achats, de la sécurité et des conseils et services administratifs aux gestionnaires et au personnel du SCIC. Cela comprend l’élaboration et la mise en œuvre des paramètres et des systèmes de contrôle budgétaire, ainsi que la planification et l’élaboration d’un ensemble complet de programmes touchant les ressources humaines et l’administration.

Biographie de Laurent Bissonnette

Bernard Latulippe Directeur, Services d’information

Photo du directeur des Services d’information

Le directeur des Services d’information est responsable de la gestion de l’information, des technologies de l’information et des services de bibliothèque pour l’organisation. Il fournit la stratégie, les politiques, l’infrastructure et les outils nécessaires pour que le SCIC puisse utiliser efficacement la technologie aux fins de l’exécution de ses programmes et de la prestation de ses services.

Biographie de Bernard Latulippe

Employés

Le SCIC est une organisation axée sur les clients et son plus grand atout est ses employés. Ceux-ci sont chargés d’offrir des services de conférence aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Ils sont issus de différents milieux et mettent leur bagage d’expérience au profit de leur travail. Ils ont œuvré au sein de ministères fédéraux, provinciaux ou territoriaux en tant qu’experts de la planification d’événements, dans l’industrie de la technologie et comme gestionnaires de projets. Photo du personnel du SCIC prise en mars 2016 à la réunion des premiers ministres, à Vancouver (Colombie-Britannique)

Représentation des provinces et des territoires

Un certain nombre de postes de la division des Services aux conférences est réservé à des fonctionnaires provinciaux et territoriaux détachés par leur gouvernement respectif. Le SCIC offre à ces employés une occasion de perfectionnement unique dans le domaine des affaires intergouvernementales. L’affectation de la plupart de ces employés dure trois ans. Leur présence permet au SCIC de s’acquitter de son mandat en tant qu’organisme intergouvernemental neutre et enrichit l’organisation de la connaissance des gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que des villes et régions du Canada. À leur retour dans leur gouvernement respectif, ces fonctionnaires provinciaux et territoriaux ont acquis une expérience de travail dans des secteurs clés de l’activité intergouvernementale.

Environnement agréable et inclusif

Le SCIC est un excellent milieu de travail. Nous investissons dans le bien-être de nos employés et dans leur formation, tant sur le plan personnel qu’organisationnel.

Photo d’employées du SCIC sur les lieux d’une conférence