Biographie de Rodrigue Hurtubise

Photo du directeur des Services aux conférencesRodrigue Hurtubise s’est joint au Secrétariat de conférences intergouvernementales (SCIC) à titre de directeur des Services aux conférences en février 2016. Il est diplômé de l’Université de Guelph et cumule 35 ans d’expérience dans les secteurs public et privé.

Avant 2016, M. Hurtubise a occupé pendant neuf ans les fonctions de gestionnaire des Affaires publiques à la Fondation canadienne pour l’innovation, une organisation non gouvernementale qui finance l’infrastructure de pointe pour accroître la capacité de recherche des universités, des collèges et des hôpitaux de recherche à l’échelle du Canada. Il y a d’abord été chargé de la coordination des événements et des relations avec les médias, puis de la gestion des relations avec les institutions et l’industrie en ce qui a trait à la communication des travaux de recherche.

Avant cela, M. Hurtubise a occupé divers postes à Agriculture et Agroalimentaire Canada à Fredericton, au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario à Toronto, et à Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Au fil des ans, ses secteurs de responsabilité au sein de ces organisations ont inclus les communications, la planification d’événements, les services en français, la coordination des politiques, les relations intergouvernementales et les affaires parlementaires et du Cabinet.

M. Hurtubise a été en contact avec la division des Services aux conférences du SCIC pour la première fois au milieu des années 1990 en tant que détaché du gouvernement de l’Ontario.