Ce que nous faisons :

Sélection efficace d’un lieu

Le SCIC offre des services d’experts en matière de conférence aux quatre coins du Canada. Votre réunion se déroule dans une grande ville, en région éloignée? Nous y avons probablement déjà mis les pieds! Nous pouvons vous aider à choisir un lieu, qu’il s’agisse d’installations publiques ou gouvernementales, afin d’assurer la réussite de votre événement.

Inscription simple et rapide

Nous collaborons étroitement avec vous pour établir un processus d’inscription en ligne facile à utiliser et permettant la sélection des réunions et autres activités, selon les besoins de votre événement. De plus, en quelques minutes, nous pouvons produire divers rapports de situation qui faciliteront la planification.

Documents de conférence au bout des doigts

Vous préparez le contenu, nous le rendons accessible aux participants à la conférence. Comment? Au moyen du site d’accès aux documents du SCIC. Ce site sécurisé lié à notre système d’inscription en ligne permet aux participants d’accéder au matériel et de le télécharger avant, pendant et même après votre réunion.

Soutien intégré sur les lieux

L’équipe logistique du SCIC collabore étroitement avec le lieu de la conférence et les fournisseurs pour que tout se déroule comme prévu. Nos services sur les lieux incluent le montage complet des aires de conférence, un centre d’affaires offrant tous les services nécessaires aux délégués, les services logistiques et multimédias dans la salle de réunion, et bien plus encore. Voir la liste complète.

Conférence virtuelle

Le SCIC offre des services de téléconférence et de vidéoconférence avec interprétation simultanée. Ces technologies sont le complément idéal aux réunions en personne (lorsque des participants ne peuvent être présents, par exemple) ou une solution de rechange qui permet d’économiser beaucoup d’argent et de temps.

Tenue de dossiers précieux

Composées de plus de 50 000 documents, les archives du SCIC constituent une collection unique et une source de référence inestimable pour la planification de vos réunions. L’accès à ces documents est contrôlé de près, mais de nombreux documents publics peuvent être consultés en tout temps dans notre salle de presse.

Taux de satisfaction de la clientèle en 2016-2017

L’enregistrement en ligne a été utilisé pour 78 % des conférences en 2016-2017

Le téléchargement des documents en ligne a été utilisé pour 42 % des conférences en 2016-2017

En 2016-2017, 33 % des conférences servies étaient virtuelles, soit des téléconférences ou des vidéoconférences